CONCEPT

 Une oeuvre d'art à prix abordable prête à être accrochée sur vos murs.

 

Des oeuvres en édition limitées de qualité.

Afin de mettre l'art à la portée de toutes les bourses, Pygmaphore vous propose des tirages en édition limitée d'oeuvres photographiques ou de peintures ce qui permet d'avoir un prix d'achat plus faible que pour une oeuvre unique.

Les oeuvres vendues sont réalisées en tirage fine art, il s'agit donc d'une impression jet d'encre avec de l'encre pigmentaire ce qui permet d'avoir une tenue dans le temps de ces tirages de l'ordre d'une centaine d'année sans altérations. On a donc une meilleure conservation que le procédé photographique argentique ou que la plupart des peintures.

Le terme de "Giclée" est maintenant aussi couramment utilisé dans le milieu anglo-saxon pour qualifier de telles oeuvres.

 

Des tirages de photographes

Pygmaphore présente le travail de photographes d'art et de reportage. Un nombre restreint de photos de chaque artiste a été sélectionné après discussion entre le comité éditorial et les artistes. L'artiste choisit le type de papier sur lequel il veut que ses photographies soient imprimées, le type de finition que l'on va proposer et le nombre d'exemplaire. L'artiste travaille avec notre chromiste afin de s'assurer que le rendu photographique des tirages soient conforme à l'esprit de son travail.

 

Des lithographies numériques d'artistes peintre

Pygmaphore réalise des lithographies numériques des oeuvres de peintre.

 

Le procédé de lithographie historique consiste à imprimer du papier à plat sur une énorme presse en plusieurs passes. Lors de chaque passe, on utilise comme matrice d'impression une pierre qui a été gravée pour chaque phase de couleur.  Cette technique qui a été à l'origine de l'impression offset a comme contrainte de devoir réaliser la série complète de lithographies en une seule fois car les pierres vont ensuite être réutilisées pour d'autres oeuvres.

 

Nous utilisons des procédés plus modernes pour réaliser des lithographies numériques avec l'impression fine art telle qu'elle  a été décrite un peu plus haut.

Les oeuvres originales sont photographiées en haute résolution, travaillées au niveau chromie pour compenser les défauts des capteurs CCD qui ne sont pas toujours très fidèles à la réalité, puis imprimées soit sur papier, soit sur toile. La qualité de l'image ainsi numérisée permet de sortir des oeuvres qui peuvent être beaucoup plus grandes en taille que les originaux. Ce qui permet a des peintres habitués à travailler sur des petits formats de voir leurs oeuvres dans des dimensions beaucoup plus importantes.

 

Une oeuvre prête à être accrochée

Nous proposons pour chaque oeuvre la possibilité d'avoir le tirage seul ou bien avec différents niveaux de finition.

 

Les tirages de photographe

Finition avec un cadre (mettre photo, expliquer type et couleurs de cadre)

Finition montée sur Dibond

 

Les lithographies numériques

Pour les tirages papier nous proposons une finition avec cadre

 

Pour les tirages sur toile, nous proposons une finition ou l'oeuvre est montée sur chassis à claies et présenté dans une caisse américaine

 

Des oeuvres certifiées

Chaque oeuvre est accompagné d'un certificat d'authenticité.

 

Des oeuvres exposées dans une galerie physique

Les oeuvres présentées sont visibles dans la galerie Pygmaphore, au 0 rue Bayard à Grenoble. Pygmaphore est en train de développer des partenariats avec d'autres galeries intéressées pour présenter les oeuvres visibles sur le site internet. Si vous voulez rejoindre le réseau de galeries Pygmaphore n'hésitez pas à nous contacter à contact[@]pygmaphore.fr.